Thieba immobilier

Sofidy qui gère la SCPI Immorente lance Convictions Immobilières

La société de gestion SOFIDY SA spécialisée dans la gestion de portefeuilles de produits de la pierre-papier lance en septembre 2016 la SC Convictions Immobilières. C’est une société civile dont le portefeuille de valeurs mobilières et de titres peut être logé dans un contrat d’assurance-vie. Le point sur les caractéristiques de la SC Convictions Immobilières.

La composition du portefeuille

L’actif propose des supports en unités de comptes. Le but est d’équilibrer à la fois rendement et risques. La SC Convictions Immobilières intègre parmi ses classes d’actifs des SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier. D’autres supports financiers viennent également se loger dans le portefeuille de cette société civile : par exemple les OPCVM, les OPCI, les foncières.

En ce qui concerne l’investissement proprement dit, il est recommandé de conserver ce produit sur le long terme afin d’en apprécier le rendement. La durée minimale conseillée est de huit ans.

À tenir en compte également par rapport à l’optimisation du rendement : les frais prélevés. Ce sont les frais de gestion qui ne devront pas excéder les 1,40% de l’actif, ainsi que les frais d’entrée.

SOFIDY, la société de gestion agréée par l’AMF

SOFIDY est une société de gestion qui se spécialise dans la commercialisation de plusieurs gammes de solutions d’épargne depuis plus de 30 ans. Créée en 1987, elle développe des produits adossés à l’immobilier, en particulier les bureaux et les commerces.

Le groupe est reconnu pour la performance de ses véhicules de placement, qui sont en particulier des SCPI, des OPCI, des SC, des foncières cotées, ainsi que d’autres actions et obligations boursières. Celle-ci développe également de nombreux produits d’investissement destinés à diversifier un patrimoine. La stratégie d’acquisition de ces actifs repose sur plusieurs paramètres, dont l’emplacement et la typologie. Le patrimoine de SOFIDY en effet s’étend jusque dans certains pays européens, dont l’Allemagne, la nouvelle terre promise du secteur immobilier.

Plus de 45 000 : c’est aujourd’hui le nombre d’épargnants ayant souscrit aux produits de cette société de gestion spécialisée.

Autres alternatives à l’investissement en actifs immobiliers placés dans une assurance-vie

Il existe également d’autres actifs dont les revenus peuvent être versés dans un contrat d’assurance-vie. Ce sont les très célèbres SCPI citées plus haut, ainsi que les OPCI (organismes de placement collectif immobilier). Ces produits de la pierre-papier sont extrêmement appréciés par les investisseurs français, en raison de la gestion locative déléguée, couplée à un rendement élevé, qui est en moyenne de 4% pour les SCPI.

Ces produits ont pour avantage de diversifier le patrimoine immobilier de l’investisseur, de par le choix de leur support. C’est-à-dire l’immobilier à 100% pour les SCPI (à usage de logement ou professionnel), et l’immobilier mixé aux actions et aux obligations pour les OPCI.

Investir en SCPI et en OPCI, c’est aussi avoir l’opportunité de défiscaliser, notamment grâce à la fiscalité de l’assurance-vie. Soit une déduction du montant des dividendes versés pendant la phase de constitution de l’épargne, et un abattement de 10% en phase de sortie en rentes.

Tout ce que l’investisseur doit savoir sur ces produits, c’est sur scpi-8.com.

Pourquoi investir dans la pierre ?

L’investissement dans la pierre procure de nombreux atouts, outre le rendement dont il fait profiter. Par exemple, la pierre est rarement touchée par les crises économiques. De plus, elle engendre presque toujours de forts potentiels de plus-value, à condition que certains critères aient été réunis.

À noter que la demande locative demeure toujours élevée dans les secteurs tendus, ce qui donne lieu à un taux d’occupation également élevé. De plus, de multiples solutions de défiscalisation existent dans l’immobilier, permettant de gagner en rendement si les conditions favorables sont réunies. Pour cela, il est recommandé de se faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Sept. 2017Sapa, le professionnel des fenêtres et des vérandas898 visites